Votre question
Patchs?
Bonjour, après 27 ans de tabac je souhaite vraiment arrêter.
J'ai été voir mon médecin pour des patchs. Il m'a dit de le mettre au réveil mais ma pharmacie le soir en allant me coucher vu que je suis une grande fumeuse et que je fume dès le réveil.
Quel est le meilleur moment pour les mettre ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les patchs de nicotine se collent le matin au réveil. Quand on est une fumeuse de la première heure, il faut utiliser des patchs qui diffusent de la nicotine sur 24 heures pour ne pas se réveiller en manque.
Cependant, la veille de votre premier jour d'arrêt, vous pouvez coller un patch le soir pour ne pas justement vous réveiller en manque le matin, mais vous changerez ce patch dès le lendemain matin pour repartir d'un bon pied "du matin, jusqu'au lendemain matin".
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d’arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous trouverez également sur notre site Tabac Info Service, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac, comme :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !