Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patchs

Bonjour,
J'ai essayé d'arrêter de fumer en utilisant les patchs , qui aident beaucoup, mais vivant à la Réunion dès que l'été arrive avec ses 40° et son taux d'humidité dans l'air avoisinant les 90%, les patchs se décollent.... Je suis factrice, donc toujours à courir sur les routes. Même mon médecin se dit que les patchs ne sont pas prévus pour les climats tropicaux, avez vous d'autres solutions que le patchs ou les gommes/pastilles? C'est pas très poli d'arriver devant le client avec un chewing-gum dans la bouche! Merci

Notre réponse

Bonjour, 

Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté !

La substitution nicotinique existe donc en formes orales : comprimés, pastilles à sucer, gommes à mâcher, mais aussi inhaleur et spray de nicotine. A des doses adaptées ces formes orales sont tout aussi efficaces que les patchs.

Il est possible de combiner plusieurs formes de substituts oraux. N'hésitez pas à relire la notices des gommes nicotiniques ou des pastilles. En effet les gommes ne doivent justement pas se mâcher comme des chewing-gums. De plus vous ne fumez pas non plus devant les clients. 

Vous trouverez des informations sur cette page : je choisis un traitement adapté. Et si besoin, parlez-en avec votre médecin traitant.

Si vous souhaitez du soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, même avec le décalage horaire, nous pouvons trouver un horaire qui s'adapte. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !