Votre question
Patchs
Bonjour depuis le 31 octobre 2022 j ai arrêté de fumer j ai mis les patchs à 21 mg depuis 2 mois et j ai les pastilles à sucer et mon médecin m à prescrit un décontractant au début j avais pas trop envie de fumer mais j ai plus envie maintenant et la semaine prochaine je vais passer à 14 mg combien de temps je peux mettre les patchs plus de 3 mois? Et les pastilles ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour deux mois d'arrêt du tabac.
Si vous avez davantage envie de fumer actuellement, ce n'est pas le moment de baisser la dose des patchs de nicotine. Restez encore au patch 21 milligrammes.
On adapte la durée du traitement aux besoins de celui qui arrête de fumer.
Néanmoins il faut s'interroger sur le "pourquoi" vous avez davantage envie de fumer en ce moment et y apporter des solutions.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !