Votre question
Patchs
Bonjour,
J ai arrêté de fumer depuis 14 jours
Je mets des patchs 10mg sur 16h depuis une semaine pour m'aider mais je me sens toujours irritable, en manque et toujours faim... Fumeuse depuis un peu plus de 30 ans j ai du mal à m imaginer vivre sans tabac et peur de prendre du poids
Comment faire pour que ce soit moins difficile et ne pas compenser par la nourriture ? Vapoter à 0mg peut être ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 2 semaines d'arrêt c'est super !
Si vous êtes irritable, si vous vous sentez en manque et si vous avez toujours faim, il faut s'assurer dans un premier temps que votre patch soit correctement dosé. La vapoteuse sans nicotine ne va pas combler votre manque de nicotine si tel est le cas.
Ensuite, il faut aussi savoir se faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration, la morosité, les tensions et les plaisirs "placard-frigo".
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux.