
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patchs
Bonjour, j’ai un patch de 21 de nicotine sur 24h mais j’ai peur que cela ne me suffise pas en sachant que je suis initialement une grande fumeuse. Puis-Je en mettre deux ? D’avancer merci pour votre aide !
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés ! Alors oui, vous pouvez coller 1 patch à 21 mg + 1 patch de 7 mg (puis augmenter progressivement jusqu'à vous sentir bien). Pour améliorer vos chances de réussite, en plus des patchs, vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine (pastilles à sucer, gommes à mâcher).
Le mieux serait quand même de faire le bilan de votre tabagisme auprès d'un(e) tabacologue. Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !