Votre question
Patchs
Bonjour,
Cela fait 15 jours que j'ai arrêté de fumer totalement la cigarette. Il est un peut trop tôt pour enlever mes patchs mais je me demander quand est-ce que je vais pourvoir commencer à les diminuer ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine doivent être portés au moins 4 semaines au même dosage et ce, jusqu'au dosage le plus faible.
Si nécessaire, chaque dosage peut être prolongé au-delà des 4 semaines.
Si tout se passe bien avec les patchs actuels, cela ne veut pas dire que vous n'en avez plus besoin, cela veut dire qu'ils sont efficacement dosés par rapport à vos besoins et que vous pourrez au bout de 4 semaines, passer au dosage inférieur.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !