Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patchs

Bonjour cela fait 2 mois que je met des patchs à 7 mg /24 h et que je vapote le premier mois à 6 mg le 2 ème à 3 mg je ne fumes plus du tout mais jais des nausees est ce possible que mes patchs soit trop doses à présent puisque je ne fumes plus combien de temps peut on continuer à mettre des patchs à 7 mg ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

Les nausées, ainsi que la bouche pâteuse, les palpitations et les maux de tête sont des symptômes de surdosage en nicotine, et cela peu importe la source de nicotine : cigarette, vapoteuse, substituts nicotiniques.

Vous pouvez donc soit passer à 0 mg dans votre vapoteuse, soit stopper votre patch nicotinique.

Sachez qu'il n'y a pas d'urgence à supprimer les patchs.

Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche.