Votre question
Patchs
Bonjour ,je suis avec des patchs de 14mg ,cela me semble suffisant pour le moment ,j'ai arrêté de fumer lundi 3 Mars à 21h.
Mais apparemment mon dosage n'est pas bon pour 15 à 20 cigarettes par jour.
Esceque je dois augmenter le dosage ,puis je mettre 2 patchs ?
Quel moment est le plus dur ? Les 1ers jours ? La première semaine ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces premiers jours d'arrêt !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieux ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir.
Les signes de manque physique apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance. Donc, oui, les jours du débit sont les plus durs, en effet.
Et en plus, la nicotine de substitution (vos patchs de 14 mg) atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Sachez que le dosage dépend aussi de la force d'aspiration, et que si vous sentez bien avec ce dosage, c'est que c'est le bon pour vous.
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. Elles mettent en difficulté plusieurs jours ou semaines après l'arrêt, mais sont en général moins intenses.
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.