Votre question
Patchs
Bonjour j'ai arrêté de fumer il y a une semaine je fumé 1 paquet par jour je prends des patchs 25mg que je met chaque jour a différents endroits. Mais c'est très douloureux au niveau du bras il est comme engourdi. Est ce que c'est du au dosage ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleurs, qui ne sont pas graves du tout et qui ne sont pas liés au dosage. Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre votre patch ailleurs que sur les bras : épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos. Testez jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement qui vous conviendra le mieux. L'idéal est de changer de place tous les jours, en tournant avec au moins 2 sites de poses différents.
Afin de multiplier vos chances de réussite, vous pouvez associer une forme orale de nicotine (pastilles, gommes, spray...) à vos patchs !
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne voie...
Bonne continuation !