Votre question
Patchs
J ai arrêté de fumer il y a 6 jours avec des patch a 25.
La pharmacienne me dit de faire avec ce ci pendant 3 mois avant de diminuer. J ai peur de devenir accro aux patchs.... comment ce passe le sevrage des patchs de nicotine??merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par les paliers prévus par le laboratoire. Le premier palier peut en effet être programmé sur une durée plus longue, le plus souvent 2 mois. 3 mois reste une possibilité, bien sûr si vous avez du mal changer de pallier.
Si on commence par du 25 mg, alors c’est 28 jours à 25 mg, puis 28 jours à 15 mg et enfin 28 jours à 10 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée de tous les paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez compter sur nous et consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt  plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !