Votre question
Pause cigarettes au bureau
Bonjour,
1 mois que j’ai arrêté de fumer. Je n’ai pas repris encore le travail. Je m’angoisse sur mes pauses clopes normalement 3 fois par jour. Que faire à la place car je veux continuer de prendre l’air.
Merci de vos suggestions
Isa

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre 1er mois sans tabac ! Surtout que 1 mois sans fumer, c'est 5 fois plus de chance d'arrêter définitivement !
Pour les pauses au travail, qui restent un moment important dans notre journée de travail et qui sont à conserver, voici quelques astuces :
• garder un temps de pause mais plutôt avec des collègues non fumeurs,
• anticiper cette pause en prenant de la nicotine de substitution un peu avant l'heure de la pause,
• remplacer le café par un jus de fruit, c'est plein de vitamines et il y là, la même idée de booster un peu vos performances
• manger un yaourt ou une compote, ou une tranche de pain complet ou un fruit.
En ce qui concerne vos collègues fumeurs, c'est vrai que voir un fumeur donne envie de fumer, car les neurones qui sont chargés de programmer nos gestes sont stimulés par la vue d'une gestuelle de quelqu'un d'autre.
C'est donc une sorte de "virus informatique cérébral" qui vous fait croire que vous avez envie de fumer...
Tournez la tête et regardez un non fumeur, ou imaginez votre fumeur dans une situation incompatible avec la cigarette, en train de faire du sport ou de prendre sa douche...
Courage, vous prendrez vite ces nouvelles habitudes !
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre démarche