Votre question
Pb de sommeil
Bonjour.
J'ai arrêté de fumer depuis lundi soir. J'utilise des patchs 21 mg 24h depuis mardi matin. Je fumais 20 cigarettes par jour. J'ai fais une grosse insomnie cette nuit de 1h à 4h30 du matin. En temps normal je dors très bien.
J'ai extrêmement envie de fumer aujourd'hui.
Pouvez vous m'aider ? Est ce que je dois enlever le patch la nuit? Ou compléter mon traitement avec des gommes?
Merci de votre aide!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour mieux dormir la nuit vous pouvez effectivement retirer le patch la nuit.
Voici quelques conseils pour les envies en journée :
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles en complément du patch 21 mg.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !