Votre question
PB respiratoire sevrage
Bonjour, J'ai cessé de fumer depuis 2 mois et demi. Après un épisode de plusieurs semaines de toux grasse en début d'arrêt, j'ai maintenant une respiration sifflante sans problème d'essoufflement particulier mais avec le nez bouché en permanence. Mon médecin que j'ai consulté Il y a quelques jours n'a pas semblé inquiet.
Peut il s'agit d'un symptôme habituel de l'arrêt du tabac ?
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, la toux grasse et les crachats sont souvent le reflet de la "toilette bronchique" qui s'effectue après l'arrêt.
La respiration sifflante peut être un signe d'inflammation des bronches et le nez bouché une réaction à la modification des muqueuses qui se trouvaient sur le trajet de la fumée. Ces symptômes se dissipent en principe au bout de 3 mois.
Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons alors de refaire le point avec votre médecin traitant.
En ce qui concerne l’arrêt du tabac, si vous aviez un jour besoin d'aide, les tabacologues de Tabac Info Service restent à votre écoute, il vous suffit d’appeler le 39 89.
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la meilleure décision qu'il soit, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac.