Votre question
Peau / acné post-arrêt du tabac
Bonsoir,
J'ai des boutons et la peau inconfortable. Je pense que c'est parce que ma peau et mon organisme se nettoient. Combien de temps est-ce que ça dure cette phase avec une sorte d'acné ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, vous avez tout à fait raison !
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est difficile d'être plus précis, il y a de nombreux facteurs qui entrent en ligne de compte. C'est désagréable mais parfaitement normal.
Pensez à prendre particulièrement soin de votre peau dans ces premières semaines, exfoliez-là, hydratez-la, aimez-la.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !