Votre question
Peau sensible
Bonjour je suis a 21j d'arrêt avec des patch a 2*21. J'ai la peau ultra sensible et j'ai même sorti un Zona. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 3 semaines d'arrêt, c'est super !
Le zona est une infection virale qui nécessite un traitement anti viral. Les patchs de nicotine ne peuvent être responsables d'un zona. Ils peuvent être responsable d'une irritation ou d'une allergie locale, mais pas plus.
Faites donc le point avec votre médecin traitant pour identifier votre troubles cutanés et pour pouvoir bénéficier si nécessaire d'un traitement adapté :
- traitement antiviral, s'il s'agit d'un zona ;
- une crème adoucissante s'il s'agit d'une simple irritation liée au contact de la nicotine avec la peau ;
- la prescription d'une autre marque de patch s'il s'agit une allergie à la colle du patch. Tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisant pas la même colle.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bienvenue dans une vie sans tabac !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.