Votre question
Pénurie substituts nicotiniques
J'ai arrêté de fumer et je prends des substituts nicotiniques ( pastilles ). Malheureusement elles sont régulièrement absentes des pharmacies de ma ville pour cause de pénurie.
Que faire quand je me retrouve sans substituts.
C'est quand même dommage qu'il soit plus facile de trouver des cigarettes que des substituts.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est effectivement fort regrettable qu'il soit parfois plus difficile de se procurer une certaine marque de substituts nicotiniques oraux plutôt que des cigarettes.
Mais soyez rassurée, vous pouvez sans problème changer de marque et de forme galénique.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. En fonction du substitut nicotinique qui vous fait défaut, il/elle vous indiquera ce qui est équivalent.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !