Votre question
Personne autour de moi
Bonjour. Je vie acutellement avec quelqu'un qui fume également. J'ai envie d'arreter de fumer, mais comment faire quand la tentation est à porter de main ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un entourage fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre entourage n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre entourage fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre entourage de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagné, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.