Votre question
Perte de poids
Bonjour, j'ai arrêté la cigarette depuis 5 jours, avec l'aide de patchs. Je me sens plutôt bien, l'arrêt se passe sans contraintes.
Seulement, j'ai déjà perdu un kilo, je précise que je mange de façon équilibrée et je ne grignote pas entre les repas, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 jours.
A l'arrêt du tabac on peut constater que pour 1/3 des personnes, il y a un maintien du poids voire parfois une perte de de poids, ce qui est votre cas.
Normalement votre poids devrait se stabiliser dans les jours à venir. Si ce n'est pas le cas, et que vous perdez trop de poids parlez en à votre médecin traitant.
Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous durant votre arrêt dans notre rubrique Je tiens bon.
En appelant le 39 89, vous pouvez également en discuter avec un(e) tabacologue nutritionniste de la ligne Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche.