Votre question
Perte de rythme
J'ai arrêté de fumer il y a deux jours et je suis perturbée par ce changement de rythme. Avant j'établissais une tâche, une activité et la cigarette venait comme une récompense à la fin de cette tâche. Aujourd'hui, au travail ou à la maison, j'enchaîne les tâches pour ne pas trouver du réconfort dans la nourriture, je bois beaucoup d'eau mais il me manque ce côté satisfaisant et je me sens même triste

Notre réponse
Bonjour Sabrina,
Bravo pour ces premiers jours !
C'est vrai que c'est déstabilisant au début, mais vous allez vous y habituer. Vous raccourcirez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour rythmer votre journée, et lutter contre cette tristesse, vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles ou spray. Parce que, bizarrement, les problèmes de tristesse, déprime et d'anxiété font partie des signes de manque physique de nicotine.
Ils peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !