Votre question
Pertes de sensations dans les extrémités
Bonjour, à chaque fois que j'arrête la cigarette, au bout de 15 jours je ressens des pertes de sensations dans les doigts, paresthésies, ainsi que des douleurs carpiennes, TMS, vertiges, problèmes de mémoire..., je recherche des personnes ayant les mêmes symptômes de sevrage et par la même occasion comment y remédier. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Les problèmes de mémoire peuvent être un symptôme de manque de nicotine.
Les vertiges peuvent être un signe de surdosage de nicotine (pour les personnes qui portent un patch de nicotine) ou au contraire un signe de sous dosage.
Quant aux autres symptômes : paresthésies, douleurs carpiennes, tremblements des membres supérieurs, ils ne peuvent être en lien direct avec l'arrêt du tabac, mais peuvent être liés au stress d'un sevrage tabagique qui n'est pas réalisé dans de bonnes conditions.
Difficile donc de trouver des fumeurs qui présentent ces symptômes inhabituels à l'arrêt du tabac, du moins pour les derniers cités. Vous pouvez éventuellement communiquer avec des fumeurs en arrêt sur des forums dédiés. N'hésitez pas à consulter la page Facebook de Tabac Info Service.
Nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face, afin de bénéficier d'une prise en charge adaptée à vos besoins et il pourra le cas échéant évaluer vos symptômes s'ils se présentaient. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a une solution à chaque situation, ne baissez pas les bras !