Votre question
Petit déjeuner
Bonjour je déjeune avec un café et un jus d'orange, je viens d'acheter des patch et gommes a mâche et j'ai vue que c'était pas très conseillé de cumuler café et traitement. Quel est la meilleure solution pour déjeuner sereinement ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le fumeur fait souvent une association entre café et cigarettes, ce qui peut à l'arrêt du tabac susciter des envies réflexes. C'est donc dans ce sens qu'il est déconseillé de boire du café.
Mais si à l'arrêt du tabac, le fait de boire du café ne vous donne pas envie de fumer. Vous pouvez sans problème continuer le café avec un traitement de substitution nicotinique.
Par contre si c'était le cas, il vous suffirait de changer la boisson chaude de votre petit déjeuner : thé, infusion, chocolat au lait...
Si vous avez besoin d'aide ou de conseils dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !