Votre question
petit fumeur
si je fume pas beaucoup (c’est à dire juste en soirée avec des amies : 2 a 5 cigarette par soirée) c’est dangereux quand même ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Ce n'est pas la quantité fumée qui compte mais la durée d'exposition: par exemple une personne qui fume une cigarette par jour pendant 50 ans, sera plus en danger qu'une personne qui aura fumer 30 cigarettes par jour pendant 10 ans.
Profitez de ne pas être encore dépendant au tabac pour arrêter de fumer: ce serait une très bonne décision, pour votre santé, pour votre liberté, et pour votre argent! Vous avez encore l'opportunité de ne pas devenir dépendant au tabac, et d'éviter un long combat pour vous en défaire par la suite. Tous les fumeurs pourraient vous en parler, car ils souhaitent tous arrêter de fumer.
Dites-vous que ce n'est pas parce que vos amis fument qu'il faut faire pareil et ce n'est pas le fait de fumer qui vous fera passer une meilleure soirée. Si vous continuez dans ce sens, vous aurez de plus en plus besoin de vos cigarettes, jusqu'à fumer tous les jours, une quantité de plus en plus importante.
Alors agissez maintenant en arrêtant ces cigarettes occasionnelles! Vous serez fier de vous par la suite, surtout dans quelques années quand vous verrez vos amis, qui eux essaieront d'arrêter de fumer à plusieurs reprises, et que vous, vous serez complètement libre.
N'hésitez pas à aller sur la page de tabac-info-service.fr et consulter les témoignages d'anciens fumeurs (https://www.tabac-info-service.fr/Temoignages) pour comprendre par quoi ils sont passer pour arrêter de fumer. Vous trouverez d'autres fiches d'informations sur la dépendance au tabac pour comprendre dans quoi vous risquez d'aller si vous continuez à fumer.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!