Votre question
Petite chute
Bonjour, 55 jours sans tabac et suite à une période un peu plus stressante j'ai craqué sur quelques cigarettes.
Je ne compte pas reprendre !
Comment gérer les périodes un peu plus délicates ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 55 jours d'arrêt, quelle belle victoire !
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
La preuve, vous êtes revenu à une vie sans cigarette, bien décidé à y rester !
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Respire lentement pour vous calmer ou bouger pour vous défouler...
Ne lâchez rien, les périodes délicates sont des périodes, justement, et donc transitoires ; et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo