Votre question
Peur de craque
Lundi mon mari part en déplacement dun côté sa marrange car il fume et je ne serai pas tenté mais cest la 1 iere fois kil part cest les vacances je serai seul avec les enfants jai peur de craquer car le soir kan il rentrai on parlait et sa me rassurait kil rentre tout les soirs merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vous êtes en tentative d'arrêt du tabac et nous vous félicitons !
Vous avez probablement franchi le cap des premiers jours sans fumer, vous avez donc des ressources pour tenir, ayez confiance en vous ! Profitez de l'absence de votre mari fumeur pour faire des activités avec vos enfants. Ce sont les vacances, la période est favorable pour des activités culinaires par exemple ? Vous aurez ainsi les mains occupés et les enfants peuvent participer. Si votre mari n'est pas joignable par téléphone pour vous rassurer, notez que pour la période du mois sans tabac, des tabacologues sont disponibles jusqu'à 21 h au 39 89, alors n'hésitez pas à prendre un rendez-vous !
Dans note rubrique "Je tiens bon" vous trouverez des conseils pour surmonter les problèmes les plus courants. Ces difficultés sont passagères, elles vont bientôt disparaître, courage !
Et surtout, tenez bon, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau à vous offrir.