Votre question
Peur de craquer
Bonjour je souhaiterais savoir combien de temps le manque est aussi fort ? J'ai peur de ne pas arriver à arrêter de fumer pouvez vous me donnez quelques conseils s'il vous plaît merci

Notre réponse
Bonjour,
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Mais sachez que si votre dépendance physique était forte (test de dépendance), il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable. Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !