Votre question
Peur de mourir
Bonjour. J’ai 39 ans, j’ai commencé à 11... ça fait au moins 20 ans que je fume entre deux et 3 paquets par jour. Est ce que j’ai vraiment une chance de passer les 50 ans?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous sommes tous inégaux face aux dangers du tabac. Donc il est difficile de prévoir qui sera malade du tabac, qui mourra du tabac et à quel âge...
Il faut cependant savoir que le tabac tue prématurément un consommateur sur deux.
Pour mettre toutes les chances du bon côté pour ne pas développer une maladie liée au tabac, il faut s'arrêter de fumer dès que possible. Et le plus tôt possible, c'est maintenant !
Ne vous angoissez plus inutilement. Agissez !
Explorez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront à arrêter de fumer, comme :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Faites-vous accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus... Il n'est jamais trop tard pour bien faire !