Votre question
Peur de rechute
Cela fait une semaine que j'ai arrêté. C'était difficile au début, le manque était horrible. Maintenant que j'ai considérablement diminué ma consommation, j'ai peur de rechuter car le stress me fait replonger.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche.
Nous n'avons pas bien saisi si vous êtes dans une démarche de réduction de votre consommation de tabac ou si vous êtes dans une démarche d'arrêt.
Quoi qu'il en soit, dans tous les cas si vous êtes dépendant de la nicotine, pour ne pas "replonger" il faudra bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Précisez votre démarche auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !