Votre question
Peur de reprendre à fumer
Bonjour, j’ai eu le Covid et j’ai donc beaucoup diminué la cigarette jusqu’à arrêter complètement il u à deux jours. Je reprends le travail lundi prochain t et j’ai peur de reprendre la cigarette à ce moment. J’ai besoin de conseil pour ne pas reprendre svp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances... même au travail.
Pour ne pas "craquer", il faut tout d'abord bénéficier d'un des traitements d'aide à l'arrêt du tabac adapté à vos besoins. Il faut ensuite user de stratégies comportementales. Par exemple au moment des pauses, ne pas sortir avec les fumeurs à ce moment là, afin d'éviter les tentations, du moins tant que votre sevrage n'est pas assez solide.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !