Votre question
Peur de reprendre
Bonjour. Pour le moment je tiens bon car je sors d'un mois de pneumopathie etc ... je suis toujours en arrêt.
Je reprend le boulot lundi et je suis pourtant très motivé car ma peau est plus que belle comparé à avant ... jai même perdu 5 kg avec la maladie que j'arrive a garder en faisant très attention. Bref très peur de reprendre en reprenant le boulot lundi. Je me déplace beaucoup avec mon véhicule pour aller sur mes lieux de rdv...
Merci de votre retour motivant.
Charlene

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Voici quelques conseils pour éviter de reprendre au travail.
- Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît au travail (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
- Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris au travail.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche.