Votre question
Peur de se lancer
Bonjour, je vous écrit car j’ai envie d’arrêter de fumer définitivement mais j’ai tellement peur de me lancer là dedans..! Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ???

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
C'est une bonne chose d'arrêter le plus tôt possible, avant que la dépendance à la nicotine ne s'installe fortement et avant que le tabac ne fasse des dégâts sur votre santé.
Votre angoisse d'arrêter est liée à une peur de ressentir un manque. Pour passer outre ce sentiment, il est important de bien se préparer.
L'arrêt du tabac relève d'un véritable apprentissage ! N'hésitez pas à consulter notre page pour choisir votre stratégie.
Une fois la stratégie trouvée, il faut choisir une date et s'organiser, vous trouverez encore de nombreuses aides sur cette page.
Et si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans cette fabuleuse aventure, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience.
Lancez-vous !