Votre question
Peur que cela soit trop tard
Bonjour
Je suis une maman d’un fils merveilleux de 4 ans.
Depuis mon plus jeune âge je suis hypocondriaque mais d’autant plus depuis que je suis maman.
Malgré plusieurs arrêtés j’ai rechuté bêtement.
Plus jeune j’étais une grosse fumeuse mais depuis 10 ans environs 5/6 cigarettes par jour.
Je souhaite arrêter définitivement pour mon fils à 38ans après 20 ans de tabagisme ( sans compter les arrêts )
Mais je crains chaque jour que cela ne soit trop tard et angoisse de mourir prématurément avant la majorité de mon fils.
Si j’arrête maintenant ai-je une chance de m’en sortir et de limiter considérablement les risques.

Notre réponse
Bonjour,
L’arrêt du tabac réserve souvent de bonnes surprises. Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu’on ait fumé, il n’est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement.
Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur notre page.
Sans parler des bénéfices pour votre santé, pensez aussi à votre porte-monnaie, à vos proches, rien que le fait de ne plus sentir la cigarette ! Et quelle joie de passer devant un bureau de tabac sans s'arrêter !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l’annuaire des consultations de tabacologie ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation pour la suite.