Votre question
Peur
J ai peur de ne pas y arriver
Pouvez vous être présent à n importe quel moment pour m aider et me motiver ? SVP

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Arrêter de fumer fait souvent peur.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreuses sources de motivations dans notre rubrique les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Sachez que la ligne de Tabac info service au 39 89 est disponible du lundi au samedi de 8 à 20 heures.
Bonne continuation dans votre démarche.