Votre question
Peur
Bjr ça fait 16 jours aujourd'hui que j ai arrêter la cigarette je suis toujours angoissé quand je mange le midi j ai une sensation a la poitrine que j ai peur de faire une crise cardiaque et donc ça m angoissé un peu plus que faire surtout que j ai des problèmes au cœur

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 16 jours !
Vous trouverez ici un exercice de respiration :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux ;
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration ;
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations ;
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre ;
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Mais bien d'autres sont en accès libre sur internet...
Si vous avez des difficultés à vous détendre, vous pouvez faire l'apprentissage de la relaxation avec un(e) psychologue ou un(e) sophrologue.
Dans votre situation, un traitement de substitution nicotinique pourrait vous aider, si vous n'en avez pas déjà un. N'hésitez pas aussi à consulter votre médecin traitant qui pourra vous prescrire un traitement si besoin.
Quant à l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !