Votre question
peut-être pas le bon moment
Bonjour , j ai de re arrêter de fumer hier le premier avril .
J avais arrêté le 2 mars et avec le confinement après une crise jai repris le 26 mars
je fais un régime strict aussi et je suis entrain de me poser la question peut-être serrai t il mieux de reprendre et arrêter après les confinement, je commence à reprendre du poids aussi même si je fais du sport tt les jours .
Je souhaiterai avoir votre avis

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Le confinement n'est pas facile à vivre, c'est vrai. Mais il faut essayer de retirer de cette épreuve, tout ce que l'on peut retirer de positif et l'arrêt du tabac peut en faire partie. D'autant que les tentations sont moindres, puisqu'il n'y a plus de sorties et plus de vie sociale en face à face. Sous certains aspects on peut dire que le confinement peut faciliter l'arrêt du tabac.
Il faut que vous profitiez de ce temps de confinement pour prendre soin de vous, de votre peau, de vos cheveux, de votre santé. Pensez à vous relaxer, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Profitez de ce temps pour écouter de la musique, lire, appeler vos amis, votre famille... il y a bien des plaisirs dans la vie autres que le tabac, même confinée.
Faites de l'activité physique et mangez équilibré. Vous trouverez de précieux conseils adaptés au confinement ici : manger bouger. Dans cette période particulière l'objectif n'est pas forcément de perdre du poids, mais plutôt de ne pas en prendre.
Pour vous aider dans cette démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ce n'est pas parce qu'on a raté une marche que l'on ne va pas monter l'escalier. Ayez confiance en vous, nous serons là pour vous aider, et vous allez y arriver !
Le meilleur moment pour arrêter de fumer, c'est... le plus tôt possible.