Votre question
peut-on vapoter avec des patch
Bonjour,
j'ai arrêtée de fumer des cigarettes depuis plusieurs années et je me suis aidée de la cigarette électronique.
Je voudrais continuer mon sevrage pour me libérer totalement de la nicotine. Mon médecin m'a prescrit des patch (ce sera mon 3 ème essai, les autres fois cela n'a pas du tout fonctionné) et je souhaite commencer en ce mois sans tabac.
Je voulais savoir si je pouvais utiliser ma vap malgré les patch si c'est trop difficile?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
La vapoteuse peut aider à réduire ou arrêter la cigarette. Elle est moins nocive que la fumée de tabac, qui contient plus de 4 000 substances chimiques dont des irritants, du monoxyde de carbone et des substances cancérigènes.
✅ Passer de fumeur à vapoteur, c'est déjà réduire les risques pour votre santé.
❓ Et avec les substituts nicotiniques ?
À ce jour, on manque de données sur l’association vapoteuse + substituts. Mieux vaut en parler avec votre médecin ⚕️. Vous pouvez aussi consulter un tabacologue près de chez vous.
Bon courage dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie ! ✨