Votre question
Pharyngite persistante
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 3 semaines, ce n'est ni ma première tentative ni ma plus longue, mais je sens que c'est la bonne.
Par contre j'ai une pharyngite persistante depuis quelques mois, en fait j'ai fait énormément de tentatives d'arrêt cette année, avant mon arrêt je faisais plusieurs fois par mois des pauses de quelques jours, alors je ne sais pas si c'est lié.
J'ai aussi un peu mal d'un côté de la gorge et parfois des aphtes. C'est la première fois que mes symptômes sont aussi importants, mais ma médecin, après m'avoir examinée, me dit que ce n'est qu'une pharyngite diffuse et que ça va passer dans quelques semaines.
Qu'en pensez-vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 semaines sans tabac.
Effectivement, grâce à l'arrêt du tabac les muqueuses qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se modifient positivement et cela peut être responsable de certains désagréments passagers qui peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !