Votre question
picottement coeur
Bonjour, cela fait maintenant 15 jours que j'ai arrêté la cigarette grâce aux pastilles nicotiniques. Cependant, je ressens des picotements du côté du cœur de temps en temps pendant la journée. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si vos symptômes vous inquiètent ou si cela devenait douloureux, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !