Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Pire en pire

C'est normal... ? 2 mois et 12 jours.... un calvaire....

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Plus de deux mois et demi d'arrêt, c'est super !

A ce stade de l'arrêt, si vous vivez cet arrêt comme un calvaire, c'est probablement  parce que vous êtes frustrée de ne plus avoir le plaisir de fumer.

Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie afin d'éviter la frustration.

Quand vous avez des pensées nostalgiques par rapport au tabac, ne les laissez pas vous envahir et félicitez-vous de vous être débarrassée d'un poison qui tue un consommateur sur deux : le tabac.

Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Persévérez !