Votre question
Plantes
Bonjour je commence les patchs de nicotine dès ce soir. J'étais sous traitement à base de plantes pour le stress (rien à voir avec l'arrêt du tabac) depuis 1 semaine et je voulais savoir si je pouvais continuer mon traitement avec le port des patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine ne diffusent que de la nicotine, nicotine que vous consommiez déjà en fumant, tout en utilisant votre traitement à base de plantes. Donc il n'y a aucune raison par rapport au patch que vous ne puissiez pas utiliser ce traitement. Vous pouvez le poursuivre sans crainte.
Pour vous aider à gérer le stress, voici également un exemple d'exercice de relaxation, la respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin.
La pratique de l'activité physique peut aussi vous aider dans ce sens.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !