Votre question
Plus de 3 semaines d arrêt mais aujourd'hui vraiment envie de fumer
Cela fait plus de 3 semaines que j ai arrêté, je me sens pas en manque de nicotine mais là j'ai envie de fumer....
A quand la fin d'y penser...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On ne peut oublier un comportement que l'on a eu pendant des années, en 3 semaines. Donc il est normal que de temps en temps l'envie ressurgisse.
Il faut alors, respirer profondément, boire un verre d'eau, faire quelque chose que l'on aime bien faire si on en a la possibilité... et si au bout de 3 minutes l'envie est toujours là malgré l'application de ces mesures, vous pouvez prendre un substitut nicotinique oral.
Et plus globalement, sachez aussi profiter de l'argent du tabac pour vous faire plaisir autrement : prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Avec le temps ces envies vont se dissiper, et d'autant plus vite si vous mettez en œuvre ces mesures pour les contrer.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !