
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Plus de subsitut en pharmacie
J'utilise pour m'aider à ne pas fumer les pastilles nicotiniques. Les gens se sont rués dans les pharmacies puisqu'ils ont entendu dire que la nicotine protégerait du covid19 !!!! Comment dois je faire ? Je ne supporte pas les patchs, grosse allergie ! Help
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les substituts nicotiniques ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac.
Pour faire face aux informations médiatisées sur la nicotine, le Gouvernement a pris un arrêté le 23 mars visant à prévenir la pénurie de substituts nicotiniques. Seul un achat par mois en pharmacie sera autorisé.
Nous vous conseillons de rencontrer votre médecin pour qu'il vous établisse une ordonnance pour un mois afin de poursuivre votre arrêt du tabac dans de bonnes conditions.
Notez qu'il existe 5 formes orales différentes. Si vos pastilles ne sont plus disponibles, pensez aux gommes ou aux comprimés sublinguaux.
Pour vous aider dans l'arrêt, vous pouvez consulter la rubrique J'arrête de fumer sur notre site.
Bonne continuation dans votre démarche, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez Tabac info service au 39 89.