Votre question
Pneumothorax
Il ya quelques semaines je me suis fait opéré d un pneumothorax compréssé ,et récidive ,j ai envie de vapoter a 0 % nicotine ,
Est que je peut ?
Mon chirurgien est contre cette idée
Que ce soit cigarette ou vapotage ,je n ai pas remis de patch depuis 3 mois

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Notre réponse aurait été de prendre l'avis de votre chirurgien et vous avez donc la réponse.
Si cela fait plus de 3 mois que vous ne fumez plus et que vous ne mettez plus de patchs, vous êtes complètement sevré de la nicotine.
Donc cette envie de fumer ou de vapoter est liée à la nostalgie du plaisir de fumer, pensez à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, spa..), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
Il est important pour vous avec une récidive de pneumothorax, de ne pas refumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo ! Persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.