Votre question
Poids
Bonjour Madame, Monsieur
J ai arrêté la cigarette le 20 mars dernier et je voulais savoir combien de temps faut il surveiller son poids pendant le sevrage ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, le métabolisme redevient normal, car il était anormalement accéléré sous l'effet de la nicotine fumée. Pour éviter de prendre du poids, il faut donc manger équilibré et bouger plus. La durée du risque de prise de poids en arrêtant de fumer, est variable en fonction des personnes. Le meilleur indicateur sera votre pèse-personne. Il est donc important de se peser une fois par semaine.
Vous trouverez de précieux conseils ici : manger bouger. De plus, ces conseils sont adaptés à la période actuelle de confinement. Hydratez-vous aussi correctement, un litre et demi d'eau par jour.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !