Votre question
Poids
J'ai arrêté en juin du jour au lendemain sans aucune aide. J'ai pris 5 kg et je ne sais pas comment faire pour arrêter la boulimie ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade du sevrage, si vous vous sentez boulimique, c'est que vous remplacez le plaisir de fumer, par le plaisir de manger.
Il faut donc mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter le placard et le frigo... Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration. Même pendant le confinement, on peut sortir pour faire du sport dans la limite autorisée. On peut aussi avoir des loisirs au domicile (lecture, musique, loisirs créatifs, jeux…).
Il faut bien sûr manger équilibré. Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques petits ajustements et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous.