Votre question
Poids
Bonjour,
Depuis mon arrêt (2semaines), mon appétit a augmenté mais je ne grignote pas et mange très équilibré. Mais j’ai pris 4 kilos, et ma poitrine est très enflée. Est ce normal? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
D'autre part, il faut savoir qu'à l’arrêt du tabac, il y a un changement dans les dépenses caloriques. Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation. Cette prise de poids varie de 2 à 4 kg selon les personnes. Si vous mangez plus, même de façon équilibrée, vous apportez plus de calories, il faut donc bouger beaucoup plus pour brûler ces calories. Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
Le fait que votre poitrine vous paraissent plus volumineuse est peut-être liée à la prise de poids auquel peut aussi s'additionner à certains moment du cycle menstruel, une augmentation du volume des seins.
Si vous avez plus d'appétit, assurez-vous que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions. Le manque de nicotine peut augmenter la sensation de faim...
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !