Votre question
Poids
Depuis que j'ai arrêté de fumer j'ai pris 7kg et pourtant je ne grignote pas et je marche beaucoup. Est ce que je vais re perdre mes 7kg de trop ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation. Cette prise de poids varie de 2 à 4 kilos selon les personnes. Mais si vous avez pris 7 kilos sans grignoter, c'est que votre alimentation de base est probablement trop riche puisque d'autre part, vous semblez faire de la marche régulièrement.
Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut :
- Privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits.
- Limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas.
- Limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau.
- Avoir 3 repas dans la journée et ne pas grignoter entre les repas, ou sinon faire une collation structurée.
Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.  Et si besoin, n'hésitez pas à consulter un(e) diététicien(ne) nutritionniste.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans cet arrêt du tabac.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et rassurez-vous, vous allez reperdre ces kilos.