Votre question
Poids
Ça va faire presque 1 mois que je ne fume plus et moi je perds du poids 3 kilos est ce que sais normal ??? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous perdez du poids à l'arrêt du tabac, c'est que peut-être vous avez opté pour une alimentation plus saine et mieux équilibrée. Ou peut-être faites-vous plus d’activité physique depuis que vous avez cessé le tabagisme. Ou peut-être aussi les deux...
Fumer accélère anormalement le métabolisme. A l'arrêt du tabac, le métabolisme redevient normal, ce qui peut chez certains fumeurs engendrer une prise de poids, s'ils ne modifient leur alimentation et/ou s'ils ne bougent pas davantage.
Si vous ne comprenez pas pourquoi vous perdez du poids et si cela perdure, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !