Votre question
Poids
J’ai arrêté le 19 janvier j’en suis déjà à 5 kg vous ne dite pas vraiment la vérité quand vous parler de 4 à 5 kg ds 6 mois je ferais 20 kg de plus

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les chiffres que nous donnons sont issus d'études scientifiques donc validés. Certaines personnes peuvent prendre plus de poids pour plusieurs raisons. Soit elles compensent avec de la nourriture, soit il y a un problème de métabolisme.
On peut aussi observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr.
Pour ne pas combler la sensation de manque de nicotine en grignotant, il est important aussi d'avoir un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Voyez aussi les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Bonne continuation dans votre démarche.