Votre question
Poids
Bonjour cela fait 5mois et demi que j’ai arrêté de fumer et depuis 3 semaines je n’ai plus de patch ni pastilles. Je n’ai pas de manque par contre je continue à grossir . Je sais quand arrêtant de fumer on brûle moins de calories et ne mangeant pas plus que il y a 5 mois comment se fait il que je grossisse encore? Combien de temps après avoir arrêté grossit on encore svp?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si votre alimentation est trop riche, trop sucré et/ou déséquilibrée, quand vous fumiez comme le métabolisme était (anormalement) accéléré, il compensait les erreurs alimentaires. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, donc si vous continuez à prendre du poids au bout de 5 mois et demi d'arrêt du tabac, c'est que vous faites probablement des erreurs diététiques sans en être consciente.
Voici donc quelques conseils pour une bonne hygiène de vie :
• faire de l'activité physique de façon régulière ;
• faire 3 repas par jour, bien équilibrés ;
• privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
• limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
• limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si malgré l'application de ces mesures, vous ne parvenez pas à réguler votre poids, n'hésitez pas à consulter un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !