Votre question
Poids
Bonjour je pesé 63 et là je fais 69 kg est ce que je peux perdre mes kilos en trop en sachant que sa fait deux et demi que je n ai pas touché une cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avec un bon équilibre alimentaire et de l'activité physique, vous arriverez à perdre ces kilos superflus.
Voici quelques conseils pour réguler votre poids :
- faire 3 repas par jour ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
- ne pas grignoter ;
- faire de l'activité physique régulièrement.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si ces mesures ne suffisaient pas à résoudre cette prise de poids, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !